Damaro (RPG) ou la litanie mensongère de fin de règne

La litanie mensongère propre à une fin de règne qui tarde à se concrétiser ! Voilà ce à quoi s’adonne depuis Damaro Camara dont les intérêts avérés dans les mines de Boké risquent d’être transis juste après l’arrivée à Sékhoutouréya de Dalein ou un autre opposant déjà farouchement opposé aux enrichissements clanique du régime d’Alpha Condé.

Aujourd’hui, sentant sa déchéance arriver, Damaro Camara fait feu de tout bois pour se lancer dans la défense de la honteuse CENI, la modification de la Constitution synonyme de présidence à vie, donc d’un long séjour dans la dilapidation des richesses publiques.

C’est ainsi que, cette semaine encore il se perd en conjectures : « Le Pr Alpha Condé est fort d’une seule et unique chose. C’est le soutien du peuple de Guinée, exprimé clairement en 2015 avec environ 60% des voix. Il est le seul qui a bénéficié de cette souveraineté du peuple de Guinée. Il est le seul garant de l’unité nationale. Il est le seul garant de la consolidation de la démocratie et des institutions républicaines. Il est le seul garant du développement de la Guinée et de la paix en Guinée. Pour qu’il accomplisse sa mission, il compte sur vous. Est-ce qu’il peut compter sur Vous ?’’ Ce à quoi les militants ont répondu ‘‘OUI’’. ‘‘C’est de cela seulement il avait besoin. »

Cette litanie mensongère de fin de règne en dit donc long sur les gros soucis qui tenaillent le député dit de la majorité. Ce n’est donc pas par amour d’Alpha Condé qu’il va dans tous les sens en soufflant sur les braises tout en magnifiant les réalisations insignifiantes du régime. Damaro a tout son esprit sur les investissements occultes personnels qu’il attribue à son fils. Mais, les Guinéens ne sont pas dupes !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.