David Beckham s’engage avec l’UNICEF pour la lutte contre le virus Ebola

L’ancien footballeur, David Beckham, montre sa générosité en s’engageant avec l’UNICEF pour une campagne contre le virus Ebola.

Déterminé à s’investir en faveur des pays touchés par l’épidémie, l’ancien attaquant de Manchester United, en plus de spots publicitaires, compte faire faire appel à des dons.

Outre ses multiples contrats publicitaires, David Beckham n’hésite pas à prêter son image pour la bonne cause. En effet, l’ancien footballeur s’associe à l’UNICEF pour faire un appel au don afin de lutter contre le virus Ebola.

David Beckham a beau être riche et célèbre, l’ancien footballeur n’oublie pas d’être généreux. Pour lutter contre le virus Ebola, le mari de Victoria s’engage auprès de l’UNICEF pour faire un appel au don. Dans une vidéo postée le 16 octobre dernier sur le compte YouTube de l’organisme, David Beckham explique que « À l’heure actuelle en Afrique de l’Ouest, le virus Ebola menace la vie de millions de personnes, déclare l’ancienne star de Manchester United. En tant que père, je ne peux pas imaginer ce que l’on ressent en voyant son enfant souffrir autant. Mais il y a quelque chose que vous pouvez faire », tout en ajoutant « L’Unicef est sur ​​le terrain (…) S’il vous plaît, faites un don à l’Unicef (…) Nous sommes dans une course contre la montre ».

Malgré les contrôles assidus dans les aéroports, le virus Ebola a fait son entrée en Espagne ainsi qu’aux Etats-Unis, et inquiète de plus en plus les autorités internationales.

Selon un dernier bilan publié vendredi par l’Organisation mondiale de la santé(OMS), la fièvre hémorragique Ebola a fait 4 555 morts sur 9 216 cas enregistrés dans sept pays (Liberia, Sierra Leone, Guinée, Nigeria, Sénégal, Espagne et Etats-Unis).

Ce lundi, l’OMS a annoncé la fin de l’épidémie au Sénégal, et au Nigéria où 20 cas de contamination, dont huit décès avaient été signalés. Ces deux pays n’ont plus connu de nouveaux cas d’infection d’Ebola depuis 42 jours

Avec http://nouvelles.me

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.