DE QUI ALPHA CONDÉ MOSSI SE MOQUE-T-IL EN TENTANT DE RÉPARER L’IRRÉPARABLE?

Certains proches collaborateurs de Monsieur Alpha Condé rapportent que c’est sous l’effet de l’alcool qu’il a traîné les Malinkés dans la boue. Les mêmes sources précisent que certains portes-paroles de la Mouvance Présidentielle et du Gouvernement seront prochainement mis à contribution, dans les médias et de façon informelle, pour tenter l’impossible, en donnant des sens figurés aux propos calomnieux et injurieux de Monsieur Alpha Condé.
Pire, les mêmes sources révèlent que Monsieur Alpha Condé, lui-même, devrait faire une autre sortie à la faveur de laquelle il tentera d’endormir les 《Malinkés dupes》, en faisant croire qu’il s’adressait exclusivement aux cadres frondeurs, et qu’il regretterait son acte après avoir repris conscience.
Face à cette velléité d’une énième épreuve de manipulation politique des Malinkés, il convient d’anticiper pour dire « Non à la Moquerie » et de se poser la question de savoir « De qui se moque d’ailleurs Monsieur Alpha Condé? ». Il n’a dit que ce qu’il pense au plus profond de lui-même.
Et, le moins que l’on puisse dire est que Monsieur Alpha Condé est allé trop loin cette fois-ci. Il a d’ailleurs franchi le Rubicon. Les Malinkés, que nous sommes avec fierté, puisque connaissant nos origines, pouvant indexer nos parents et grands-parents, en tirerons les conséquences.
Trop c’est trop.
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Dakar
Contact : 00221 77 347 25 68
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.