Conakry était tenaillé ces deux derniers jours à cause de la pénurie du pain. Une pénurie qui fait suite à l’assassinat d’un opposant au régime d’Alpha Condé. La démarche a vite interpellé le gouvernement.
C’est ainsi que « La délégation a eu une autre rencontre jeudi avec les boulangers et les bouchers, qui ont décidé de produire en sollicitant auprès du gouvernement d’apporter toute la lumière sur cet assassinat », a déclaré le ministre Yombouno du Commerce. Au cours de cette rencontre qui a eu lieu à la Primature, le PM a présenté les condoléances aux autres membres de la corporation à laquelle appartenait Amadou Oury, le président des motards de l’UFDG.
Après avoir expliqué tous les contours liés à la crise du pain, le PM a réussi a convaincre les uns et les autres afin qu’il y ait du pains ce vendredi dans les boutiques et fours. Ce matin donc, c’est chose faite. On a fait un petit tour dans certaines boutiques et certains fours de certains quartiers de la banlieue de la capitale.
Le sourire est revenu. « J’ai pu trouver du pain », lance Mme Bamba tenant sa miche d’un côté et de l’autre, son petit fils qui tient l’autre miche. C’est tant mieux !
Jeanne Fofana, Kabanews