Début de remboursement des clients de BADAM : « C’est un soulagement », réagit un déposant

Conformément au communiqué diffusé la semaine dernière, les opérations de remboursement des clients de la Banque Africaine de Développement Minier (BADAM), a démarré ce mardi 27 juin.

Dans la matinée, une réunion d’informations et d’échanges entre les déposants, les cadres de la Banque Centrale et le personnel de la BADAM, a précédée les opérations de remboursement. Objectif, rapporte-on, expliquer aux personnes concernées,  les modalités de remboursement.

D’après les informations recueillies auprès d’un participant à ladite réunion, les clients disposant des montants inférieurs à 50 millions pourront être payés directement par espèce. Alors que les montants se situant au delà seront payés à partir des titres émis par la Banque centrale. En plus, ce sont les déposants ayant les plus petits montants qui vont être remboursés en première position.

Rencontré au centre ville de Kaloum, un client de la banque qui a voulu garder l’anonymat, a exprimé toute sa satisfaction de voir enfin le dénouement heureux de cette opération : « Je suis soulagé, je remercie le Tout Puissant Allah de m’avoir donné cette chance de récupérer mon argent, parce que depuis que cette banque est tombée en faillite, nous avons rencontré beaucoup de difficultés. Il y a en qui sont morts, je connais des cas, d’autres sont tombés malades. Aujourd’hui, après ces longues années de souffrance, c’est un soulagement total », s’est-il réjoui.

En plus des déposants, le personnel de BADAM sera également régularisé au cours de ces opérations de remboursement, après que la banque est tombée en faillite, une année seulement après sa création.

Mariam Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.