Décès de Jerry Rawlings: « La nouvelle me plonge dans une profonde affliction » (Dalein)


L’Afrique vient de perdre un de ses fils, un panafricaniste. Jerry John Rawlings, ancien Président guinéen, qui a instauré la démocratie dans son pays,  est décédé ce jeudi 12 novembre au matin, à l’hôpital universitaire Korle-Bu d’Accra, où il avait été admis une semaine auparavant. Il avait dirigé le Ghana de 1981 à 2001.
Sur sa page facebook, l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, se dit profondément attristé par la disparition de ce digne fils de l’Afrique, père de la démocratie ghanéenne.
« La nouvelle du décès de JJ Rawlings, ancien Président du Ghana, me plonge dans une profonde affliction. J’ai pu mesurer, lors des échanges que j’ai eus avec lui le 14 septembre dernier, son attachement indéfectible à la limitation des mandats présidentiels dans notre sous-région.
L’histoire retiendra qu’il a résolument engagé son pays, le Ghana, dans la construction d’une démocratie apaisée et d’un État de droit respectueux des droits humains et des libertés fondamentales.
Que la terre du Ghana qu’il a tant aimée et servie lui soit légère et que Dieu l’accueille dans son paradis éternel. », a-t-il souhaité.


Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.