Décès de l’Ambassadeur des Etats-Unis :’’Un homme courtois, chaleureux’’ se souvient Cellou Dalein Diallo

Comme annoncé précédemment, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, SEM Simon Henshaw est décédé mardi soir à son domicile de suite d’une courte maladie.

Après cette disparition du diplomate Américain, les réactions se multiplient. Sur sa page facebook, Cellou Dalein Diallo, le principal opposant du régime d’Alpha Condé se souvient d’un homme ‘’courtois et chaleureux’’

«C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de l’Ambassadeur des USA en Guinée SEM. Simon Henshaw, un homme courtois, chaleureux et profondément attaché aux valeurs de liberté et de démocratie. Mes sincères condoléances à sa famille, au gouvernement et au peuple américain. May he rest in peace », a écrit le leader de l’opposition guinéenne.

Pour rappel, Simon Henshaw été nommé ambassadeur en Guinée le 10 août 2018 et confirmé par le Sénat le 2 janvier 2019.

Sa dernière sortie médiatique remonte la semaine dernière, où il s’était exprimé sur la mort tragique de l’Afro-Américain, George Floyd, qui suscité une indignation dans le monde.

Dans une tribune qu’il avait signée la semaine dernière, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée se disait « choqué » de la façon dont George Floyd avait trouvé la mort

« Comme d’innombrables autres, j’ai été choqué par les images des actions odieuses des policiers du Minnesota qui ont arrêté George Floyd, et profondément attristé par les violences qui ont suivi à travers les États-Unis. Malgré les troubles en cours, l’importance des valeurs que l’Amérique défend et auxquelles nous travaillons en Guinée, en Amérique et dans le monde reste intacte, et ces valeurs sont même devenues encore plus importantes. », a écrit  Simon Henshaw, qui conclu en ces termes : «Nous devons faire le travail que la justice et l’égalité nous appellent à faire».

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.