Décès de l’ancien de président malien: « le Général Moussa Traoré a été un bon président » dixit la communauté malienne à Kankan !


Né le 25 septembre 1936 à Sébétou dans la région de Kayes, L’ancien président malien Moussa Traoré a tiré sa révérence ce mardi 15 septembre 2020 à Djicoroni au Mali. Agé de 84ans, sa disparition endeuille plus d’un à travers le monde, notamment la communauté malienne vivant dans la commune urbaine de Kankan.Seydou Nour Diallo président du haut conseil des maliens de l’extérieur résident à Kankan, reconnait les bien faits du désormais feu Général Moussa Traoré et prie pour le repos de son âme:
 » Le Général Moussa Traoré a été un bon président, on reconnait ses biens faits  même si les jeunes se sont levés contre lui, et ça c’est dieu qui l’a décidé, il a été emprisonné mais il a été libéré encore. Nous prions pour le repos de son âme. » a-t-il dit.
Pour Moussa Sinayoko, secrétaire général du haut conseil des maliens de l’extérieure résident à Kankan, l’ex président a sauvé la souveraineté et la dignité de la république du Mali:
 » C’est vraiment regrettable, il a beaucoup fait pour le Mali, il a sauvé la souveraineté et la dignité des maliens, c’était vraiment un homme courageux, un vrai militaire, vraiment nous regrettons aujourd’hui sa mort. » a-t-il exprimé tristement.
A noter que c’est après avoir passé 23 ans au pouvoir de 1968 à 1991 que le Général Moussa Traoré à rendu son dernier souffle.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.