Décès de Mamoudou Barry : le Procureur de la Guinée doit s’autosaisir pour déclencher une enquête en France (HSF)

La mort de notre compatriote, Mamoudou Barry, tué vendredi au cours d’une altercation avec des supporters Algériens, suscitent des vives réactions et l’indignation de la communauté guinéenne.

Alors que le présumé auteur, qui n’est autre qu’un supporter Algérien n’a toujours pas été identifié par les autorités judiciaires françaises, des voix se lèvent pour exiger justice ;

Des ONG de défense des droits de l’homme à l’image de Horizons Sans Frontières, demande au procureur de la République de Guinée de s’auto-saisir du dossier pour exiger justice à la victime. Lisez plutôt le communiqué :

 « L’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants Horizon Sans Frontières (HSF) condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat du Guinéen Mamoudou Barry à Rouen.

Pris à partie par une foule de supporters Algériens surexcités selon les proches de la victime, le jeune docteur a succombé malheureusement à ses blessures.

HSF partage la douleur des proches et présente ses condoléances les plus tristes au peuple Guinéen et de sa diaspora.

Par ailleurs l’organisation demande au Procureur de la république de Guinéen de s’autosaisir ne serait-ce que pour permettre à son homologue français de déclencher une procédure judiciaire. »

Horizon Sans Frontières

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.