DECES DE ‘’DE GAULLE’’ : La famille évoque les séquelles de la prison
Au nombre des militaires et civils arrêtés, jugés et condamnés dans le cadre de la tentative d’assassinat du président Alpha Condé, le 19 juillet 2011, le capitaine Aboubacar Sidiki Camara alias « De Gaulle » a rendu l’âme ce jeudi 16 octobre. Il était cependant sorti de prison, après avoir purgé la peine à lui infligée. Mais selon sa famille, ce sont les séquelles qui l’ont emporté.
En effet, selon un membre de sa famille qui n’a pas voulu s’exprimer à visage découvert, « Depuis l’arrestation de De Gaulle, il a perdu de sa superbe. Certes, avant même son emprisonnement, il souffrait de tuberculose, mais quelque chose d’autre à dû se passer pendant son séjour en prison. Parce que depuis qu’il en est sorti, il n’est plus que l’ombre de l’homme que nous avons connu de lui ».
Outre cet aspect, on met également en faveur un ensemble de mesures restrictives qui lui auraient été appliquées depuis sa sortie de prison et qui constituait pour lui une atroce pression psychologique. Ce serait le cas notamment du blocage de son salaire ou encore de limitation de ses mouvements.
Selon la famille, l’inhumation est prévue ce vendredi.
Anna Diakité, Kabanews