Décharge de Dar salam: Le gouvernement lance un nouvel ultimatum

Au terme d’une réunion tenue ce lundi à Conakry et qui a regroupé outre le Gouverneur de la ville de Conakry, le ministre de la ville et de l’Aménagement du territoire, celui de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, et des responsables des services de sécurité,  le gouvernement guinéen lance un nouvel ultimatum aux occupants de la décharge de Dar Salam.

Désormais, avertit le gouvernement guinéen qui annonce le dédommagement de 20 millions par famille, ‘’les occupants ont 24 heures pour quitter les lieux’’.

Une annonce qui ne semble pas inquiéter les occupants de la décharge de Dar salam, qui estiment que ce montant est insuffisant pour qu’ils puissent partir s’octroyer des nouvelles maisons d’habitation.

Le Premier ministre qui avait lancé l’alerte le weekend dernier, rappelant que c’est le président de la République qui a pris 4 milliards deux cent millions de francs guinéens dans son budget de souveraineté, pour dédommager les 201 familles menacées d’expulsion.

Malgré l’arrêté du ministre de la justice interdisant toute expulsion des citoyens pendant cette saison hivernale, le gouvernement veut passer à la vitesse supérieure, à compter du mercredi.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.