Déclaration des biens : Mohamed Béavogui se décide enfin !

Désormais, c’est le Premier ministre en personne qui invite ses ministres à procéder à la déclaration de leurs biens, tel que prévu dans la Charte de transition,« dans un délai de trente (30) jours calendaires qui suivent leur nomination. » L’ex Garde des Sceaux Fatoumata YarieSoumah qui a évoqué le sujet lors du conseil des ministres du jeudi 16 décembre n’avait pas été écoutée.

Selon le porte-parole du gouvernement, « La Garde des sceaux a attiré l’attention du Conseil sur le fait qu’aucun membre du gouvernement n’a satisfait à la déclaration du patrimoine tel que prévue par la loi. Le Premier Ministre lui a demandé de préparer une communication à ce sujet en concertation avec son cabinet. »

Des semaines après, Mohamed Beavogui a, rapporte la presse locale, au cours de la rencontre hebdomadaire, informé les membres du gouvernement qu’il a invité le responsable de la déclaration des biens à la cour des comptes afin d’expérimenter la déclaration. Il a notifié aux ministres qu’il a trouvé l’exercice facile avant d’inviter l’ensemble des membres du gouvernement à ‘’faire leurs déclarations de biens’’.

En tout cas aujourd’hui, alerte MamadiDoumbouya, « Si vous pensez une seconde que c’est un gâteau à se partager, vous vous trompez. Je ne laisserais plus personne se servir de notre pays, parce que,in fine, ça ne fait qu’appauvrir nos concitoyens. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.