Dans une série de décrets diffusée mercredi soir sur les ondes des médias d’Etat, la présidente du conseil d’administration de l’agence nationale de la micro-finance (ANAMIF), Mme Marlyatou Barry est nommée conseillère diplomatique à la présidence de la République.
Parmi les nouveaux promus, figurent, Mohamed Lamine Fofana, magistrat, précédemment conseiller spécial chargé de la réforme de la justice, nommé conseiller chargé des relations avec les institutions républicaines avec rang de Ministre, Mme Mamakani Diallo, haut ancien fonctionnaire à la Banque Africaine de Développement (BAD), et ex-épouse du président Alpha Condé, promu au poste de conseillère économique principale avec rang de Ministre.
Dans un autre décret, le président Alpha Condé a nommé des Conseillers chargés de mission à la présidence de la république. Il s’agit de Zéré Akim, précédemment chargé de missions au ministère du tourisme, Mme Mariama Chérif, administrateur civil, Souleymane Keita, sociologue et Cheick Mohamed Konaté, ancien préfet, en service au ministère de la décentralisation.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com