Défection : Un député de l’opposition refuse de quitter l’hémicycle


Alors que les députés de l’opposition ont décidé de suspendre leur participation à compter de ce vendredi aux travaux de l’assemblée nationale, un député de l’UFR refuse de se plier à la décision.

Le président de l’Alliance Républicaine de Sidya Touré, ne quittera pas l’Assemblée nationale. Il l’a dit ouvertement à nos confères de Guineedirect

« Je n’étais pas à la réunion parce que je ne trouve pas pertinente cette façon de faire. Le Parlement est une institution à part. Je ne quitterais cette institution que lorsqu’il y aura de nouveaux députés », a déclaré Deen Touré, députée. Selon ce député de l’UFR, « En démocratie, tout le monde n’est pas obligé de suivre les mots d’ordre », a –t-il insisté.

 Il reste à voir quelle va être l’impact de cette défection tant au niveau de l’Assemblée qu’au sein du parti de Sidya Touré.

L’honorable Ibrahima Deen Touré, dont on soupçonnait depuis un certain temps des manœuvres tendant à se faire draguer par le RPG, va-t-il enfin rejoindre la mouvance présidentielle ?

Les jours qui suivent nous édifieront.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.