La dégradation de la conduite d’eau de la SEG préoccupe les citoyens d’Enta

L’état de la grande conduite d’eau qui traverse Enta inquiète à nouveau les citoyens de ce quartier de la commune de Matoto. Traversant le marché, ce tuyau a commencé depuis quelques jours à remonter l’eau à la surface. Une situation jugée dangereuse par les habitants qui tirent la sonnette d’alarme.

Au marché d’Enta l’inquiétude grandit tous les jours depuis que l’eau de la principale conduite de la SEEG à commencé à remonter la surface. Angoissé, Ibrahima Diallo a encore en mémoire les derniers dégâts causés par ce tuyau: « En 2007, l’eau a touché ma boutique alors que trou que portait le tuyau n’avait même pas la dimension d’un doigt. L’eau avait fait d’importants dégâts » a-t-il témoigné.
Cette fois encore la partie en panne se situe en plein cœur du marché. Toute chose qui rend vulnérables les vendeuses installées sur les lieux, selon cet autre marchand: « Les responsables de la SEG ne devaient pas négliger ce problème parce que c’est très dangereux quand il y a débordement de l’eau au niveau cette conduite car elle se trouve à l’intérieur du marché, au milieu des femmes. Nul ne pourra faire éviter le pire. »
Ces dernières années, la même conduite a fait souvent parler d’elle du coté de Kissosso où elle a causé d’importants dégâts.
 Oumar Rafiou DIALLO, kabanews
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.