Les usagers des routes dans la région administrative de Labé rencontrent d’énormes difficultés. La nationale Labé-Tougué en est une parfaite illustration. Sur l’axe, commune urbaine de Labé et la sous-préfecture de Dionfo, les usagers éprouvent un véritable casse-tête
Le trafic routier dans la région administrative de Labé devient de plus en plus difficile. Les usagers passent plusieurs heures avant d’arriver à leur destination. Ce passager rencontré à Kanso raconte son calvaire : «La route est vraiment impraticable. Les voitures ne passent comme nous souhaitons. Il y trop de nids de poules sur la route. C’est vraiment très dure pour nous les usagers ».
Pour atténuer la souffrance des usagers certains citoyens unissent leurs efforts pour colmater des parties jugées très critiques. Abdoulaye Bah explique les raisons qui les poussent à faire cet acte citoyen : « le problème ici ça fait des années maintenant que cette route n’a pas connu une toilette. Étant des habitants de cette localité on est peut pas rester les bras croisés sans rien faire face à cet état de fait».
Si rien ne fait par les autorités du pays, la préfecture de Labé risque d’être coupée de plusieurs autres préfectures de la région.
Sally Bilaly Sow correspondant kababachir.com à Labé