Déguerpissement à Kaporo-rails: La délégation spéciale de Ratoma met la pression sur les 32 familles visées
L’inquiétude grandit à Kaporo-rails (Ratoma) où 32 familles sont menacées de déguerpissement. Dans un courrier en date du 19 novembre dernier, le président de la délégation spéciale de Ratoma a invité les intéressés à quitter les lieux sans délais en vue de la construction de la brigade de la gendarmerie nationale.
« Dans le cadre de l’aménagement des espaces publics de l’Etat, notamment le centre directionnel de Kaporo Rails, la mairie de Ratoma se réserve le droit le droit de demander le déguerpissement le déguerpissement sans délai les lieux par tous occupants sans exception en vue de faciliter l’implantation de la brigade de la gendarmerie nationale sur le site », souligne Sékou Batouta CAMARA dans sa missive.
« Toute personne, refusant d’obtempérer au président avis de déguerpissement se verra subir la rigueur de la loi en vigueur » avertit le président de la délégation spéciale qui conclut que: « l’autorité communale, dans l’intérêt de la collectivité sait compter sur la compréhension citoyenne de chacun et de tous« .
Faut-il noter que dans sa correspondance dont nous avons obtenu copie, le président de la délégation spéciale de Ratoma ne fait référence à aucun texte de loi de façon claire pour justifier le bien fondé de sa demande de déguerpissement.
Oumar Rafiou DIALLO, kababachir.com