Délits de presse : un député dément des ‘’propos diffamatoires et injurieux’’ à l’encontre d’un artiste
Le député de Gaoual n’a pas des atomes crochus avec la radio Evasion FM, qu’il accuse d’avoir « d’autres visées que celles de ternir mon image et ma respectabilité. » Ousmane Gaoual Diallo a voulu en effet démentir des propos à lui attribués faisant état « d’un prétendu manque de respect et d’injures que j’aurais eu à l’encontre d’El hadj Sory Kandia Kouyaté. » Le député veut être remis dans ses droits. C’est pourquoi il a adressé un courrier au DG d’Evasion FM.
Selon le député, suite à l’information diffusée dans l’émission Tribune libre de de cette radio, du dimanche 07 décembre qu’il a été accusé d’avoir manqué du respect à l’artiste mythique. Partant, démentant formellement ces fausses allégations, le député a apporté les précisions suivantes :
* A aucun moment je n’ai été associé à une émission de la radio Evasion FM ou de toute autre radio, dans laquelle il a été question de culture, encore moins de l’artiste feu Elhadj Sory Kandia Kouyaté.
* Feu Elhadj Sory Kandia Kouyaté est, dans la mémoire collective, un artiste qui a été et reste une fierté pour tout le continent africain, ayant laissé à notre pays un nombre important de fils et de filles qui continuent, par leur talent, à perpétuer la tradition culturelle guinéenne.
* Ces propos diffamatoires et injurieux qui me sont attribués par le journaliste Ansoumane Bangoura prouvent à suffisance que ce
dernier n’a d’autres visées que celles de ternir mon image et ma respectabilité.
Ceci étant, Ousmane Gaoual Diallo tient « à la rectification de ces manquements, dans les conditions prévues par l’article 21 de la « loi L002 » portant liberté de la presse. »
Jeanne Fofana, www.kababachir.com