Délocalisation du match Guinée-Ghana : Michel Dussuyer exprime sa déception

Après la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) de délocaliser tous les matches des pays touchés par le virus Ebola sur un terrain neutre, le Sélectionneur du Syli national, Michel Dussuyer, a exprimé sa déception.

Le technicien français déplore du fait qu’une nouvelle fois, le Syli national évoluera sans son public.

« Pour nous c’est encore une fois se priver du soutien du public et aussi du contexte. Pour l’adversaire c’est plus facile d’évoluer sur terrain neutre que d’évoluer à l’extérieur. C’est décevant aussi pour le public qui aimerait bien voir jouer son équipe, je sais que les Guinéens sont attachés à leur équipe et ils seront déçus » a indiqué Michel Dussuyer répond aux questions de notre confrère de foot224.net

Pour l’instant la levée de cette décision de la CAF n’est pas pour demain. Les pays touchés par l’épidémie sont contraints une nouvelle fois de jouer les matches en dehors de leur public. Ce qui pourrait affecter le rendement étant donnée que le 12è joueur, qui est le public ne pourrait jouer son rôle de soutien.

La Guinée recevra le Ghana le 10 octobre prochaine en match aller de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015. Mais cette rencontre se déroulera en dehors de ses frontières. Pour l’instant, les autorités n’ont pas encore annonacées le pays d’accueil, mais nombreux sont qui pensent que ce match à l’image de celui du Togo se jouera au Maroc.

Le Syli national, qui occupe la 3ème place dans ce groupe, après deux journées, devrait tout mettre en œuvre pour réaliser un bon résultat afin de garder ses chances de qualifications pour la CAN 2015 au Maroc.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.