Démembrements de la CENI : L’opposition annonce le retour de ses représentants

Au terme d’une plénière tenue ce jeudi 28 Avril au siège de l’UFC à Cosa, l’opposition guinéenne annonce le retour de ses représentants au sein des démembrements de la CENI.

« Il y a dix démembrements de la CENI dans lesquelles, nous avons des représentants qui ont déjà prêté serment et qui ont bénéficié d’une formation. », a entamé Aboubacar Sylla, leader de l’Union des Forces du Changement. Mais, poursuit-il, « Les circonscriptions dans les quelles les démembrements sont composés de certains représentants de l’UFR sur le quota de l’opposition, c’est une situation anormale.  Nous la dénonçons et nous avons décidé d’introduire auprès de la justice un recours en annulation pour que la composition de ces démembrements soit reprise. », a promis le porte-parole de l’opposition guinéenne.

 Et Aboubacar Sylla d’ajouter : « Nous avons donc décidé que nos responsables qui sont dans ces démembrements où tout se passe normalement, qui ont prêté serment, qui ont bénéficié de la formation nécessaire peuvent donc travailler au niveau de ces démembrements parce que nous n’avons rien à reprocher à leur composition».

Toutefois, en attendant de tirer cette affaire de l’UFR au clair, ce retour annoncé des opposants suscite quelques interrogations quant au respect de la parité (pouvoir-opposition), au sein de l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.