Déploiement des compteurs prépayés : l’EDG lance une campagne de sensibilisation à Kaloum

Une équipe de l’Électricité de Guinée (EDG) a lancé ce mercredi à la Bluezone de Kaloum une campagne de sensibilisation sur l’importance des compteurs prépayés, après le refus catégorique que les populations de cette commune ont opposé à l’expérimentation de ces nouveaux appareils. Plusieurs citoyens ont pris part à la rencontre.

Selon Abdoulaye Koné, le chef du projet, les compteurs prépayés permettront aux consommateurs de contrôler leurs budgets, et éliminent «tout ce qui est magouille de la part des agents de l’EDG» qui leur font payer plus ce qu’ils ont consommé.

Visiblement séduits par la communication de la guinéenne de l’électricité, les participants approuvent l’initiative. Une tournée porte à porte sera organisée par la société pour expliquer le bien fondé du déploiement de ces compteurs.

La campagne de sensibilisation se poursuivra vendredi dans la commune de Ratoma. L’EDG espère, au terme, pouvoir déployer facilement les compteurs prépayés dans tous les foyers afin que l’électricité consommée soit convenablement payée par les citoyens.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.