Le déraillement d’un train fait des victimes à Conakry

Un train minéralier de la Compagnie des Bauxites de Kindia (CBK) en partance pour le Port Autonome de Conakry a déraillé, vendredi, 14 octobre 2016, juste au niveau de l’Hôtel Rivera au quartier Tombo, dans la commune de Kaloum, faisant 3 victimes, dont 2 blessés , 1 porté disparu et des dégâts matériels importants, apprend-on de sources sécuritaires.

Présent sur les lieux de l’accident, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, exprime ses regrets et promet de l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités sur ce drame : «C’est un accident regrettable, pour qui connait la place de la CBK dans le domaine des mines en Guinée. On ne peut pas rester indiffèrent. C’est pourquoi nous sommes venus visiter les installations de la CBK au port, pour voir le degré de ce malheureux accident. Les investigations vont nous permettre d’en savoir plus», a promis Me Abdoul Kabèlè Camara.

Aux dernières nouvelles, les blessés ont été admis dans un centre hospitalier  de la place alors que l’autre victime est toujours portée disparue.

 

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.