Des caciques du RPG convoqués par la junte : De quoi il a été question ?

Quelques jours après une réunion huit clos tenu au siège du RPG-Arc-en-ciel (parti au pouvoir), des caciques du régime défunt ont été convoqués par les nouvelles autorités du pays.

Si rien n’a filtré au cours de cette rencontre entre le CNRD et les caciques de l’ancien parti au pouvoir, tout porte à croire qu’il s’agirait d’une mise en garde de la junte sur d’éventuelles manœuvres tendant à perturber l’allure de la junte qui promet de rompre avec l’ancien système.

Au total, ce sont 9 membres de l’ancien parti au pouvoir qui ont été convoqués parmi lesquels figurent Dr. Mohamed Diané (ancien puissant ministre de la Défense), Amadou Damaro Camara (ex président de l’Assemblée Nationale dissoute), Ibrahima Kassory Fofana (ancien premier ministre).

Selon un responsable de l’ancien parti au pouvoir, le cas du Président déchu aurait été également évoqué. Le RPG arc-en-ciel et ses alliés demandent la libération du Président Alpha Condé, mais pour l’instant sans succès.

A noter que cette convocation intervient à un moment où 18 meetings du RPG-Arc-en-ciel étaient annoncés samedi prochain  sur l’ensemble du territoire national.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.