Justice: Des communicants du RPG visés par une plainte

L’administrateur de la cellule ‘’Balai Citoyen’’, une  porte plainte contre deux communicants du RPG-Arc-en-ciel. Il s’agit d’Ibrahima Kallo et de Korbonya Baldé.

Cette plainte adressée au Procureur de la République Près du Tribunal de Première Instance de Dixinn, fait suite à la publication des données sur les réseaux sociaux, portant atteinte à sa personne.

« Je viens par la présente, porter plainte contre les nommés Korbonya RPG Baldé et Ibrahima Kallo Diplomate, pour atteinte à mon honneur et à ma dignité à travers des données publiées sur le réseau social Facebook », explique le plaignant.

Selon Sékou Koundouno, ‘’cette attitude n’est pas sans conséquence sur la sécurité et la dignité des individus par le biais d’un système informatique. ».

Rappelant l’article 31 de la loi organique sur la cyber sécurité, qui stipule : « la production, la diffusion, la mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre ou la sécurité public ou à porter atteinte à la dignité humaine par le biais d’un système informatique, se rend coupable de délit et sera puni par la loi », Sékou Koundouno sollicite une action judiciaire contre ces deux communicants du RPG, qui ne sont pas à leur première comparution pour les mêmes causes.

Lisez la plainte de l’Administrateur de Balai Citoyen :

Plainte Balai Citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.