Des diplomates occidentaux chez Dalein : Ce qu’ils se sont dits

Des diplomates occidentaux ont rendu visite cet après-midi du mercredi 20 janvier au leader de l’opposition. Il s’agit des ambassadeurs de l’Union Européenne, de l’Allemagne, de la Belgique, de l’Espagne, et le Conseiller politique de l’Ambassade de France. Au cours des entretiens, Cellou Dalein Diallo et ses hôtes ont échangé sur la crise socio-politique en Guinée.

C’est en tout cas ce qu’annonce le Président auto-proclamé de la présidentielle du 18 octobre dernier, dans un tweet :

« J’ai eu des entretiens fructueux ce mardi avec les Ambassadeurs de l’UE Josep Coll et de l’Allemagne Ulrich Meier-Tesch, en présence des Chargées d’Affaires de la Belgique, Delphine Perremans et de l’Espagne Cristina Valero Marin, ainsi que du Conseiller politique de l’Ambassadeur de France, Patrick Duvautour. Les entretiens ont porté notamment sur la crise socio-politique actuelle, les violences post-électorales, la détention arbitraire de mes plus proches collaborateurs et de centaines de mes partisans et alliés »

Ces entretiens entre Cellou Dalein et les diplomates occidentaux interviennent  au moment où plusieurs cadres de son parti sont détenus à la maison centrale de Conakry et leur jugement peine a démarré.

Alfred Bagoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.