Des faits marquants de la marche du FNDC de ce mardi


Comme annoncé précédemment, les membres du FNDC sont descendus dans les rues de Conakry ce mardi 26 novembre pour la cinquième fois, pour protester contre une reforme constitutionnelle.

Mais s’il est difficile pour l’instant de donner un chiffre exact du nombre estimatif des marcheurs, force est de constater que le FNDC a drainé une marée humaine sur l’axe Tannerie-Aéroport-Kondéboundji-Hamdallaye-Belle-vue-Dixinn. Une véritable démonstration de force que le montrent ces images.

Mais l’image la plus marquante est celle prise peu avant le départ du cortège des marcheurs. Ici,  certains membres du FNDC effectuent une prière pour implorer la Grâce Divine, afin que le combat qu’ils mènent pour l’alternance démocratique et l’instauration d’un Etat de droit, soit couronné de succès, non loin des regards indiscrets des agents des forces de l’ordre fortement déployés sur le terrain.

Une image qui restera gravée dans les mémoires, en cette période de lutte pour l’instauration de la démocratie et d’un Etat de droit en Guinée.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le cortège des marcheurs est arrivé au carrefour  Concasseur et se dirige vers Belle-vue.

A suivre…

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.