Des manifestation anti-Ebola signalées à Kamsar‏

Alors que la région de la Basse-Guinée a connu un spectaculaire revirement de la situation ces dernières semaines dans la lutte contre le virus Ebola, les réticences de populations de certaines localités persistent. Dans l’après-midi de ce vendredi 29 mai, plusieurs manifestations anti-Ebola ont été signalées dans la ville de Kamsar, à trois heures et demie de route au nord de Conakry. Les habitants de la cité minière ont protesté contre le mode de gestion du virus Ebola.

C’est aux cris de ‹‹Croix rouge zéro ; Ebola zéro›› qu’ils ont laissé exploser leur colère dans les rues des quartiers de Kassongony et Filima.

Selon une source locale, les populations de Kassongony se sont opposées à la prise en charge du corps d’un père de famille décédé quelques heures plutôt conformément aux directives édictées par la Coordination nationale de lutte contre Ebola et ses partenaires internationaux.

Le calme serait revenu dans la capitale de bauxite en début de soirée. Ces manifestations traduisent l’hostilité de certains citoyens envers les équipes impliquées dans le combat contre l’effrayant virus. Les problèmes de communications sont toujours énormes.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.