Destitution: Donald Trump, après son acquittement, pense que plus rien ne peut l’arrêter

Le président se voit bien à la Maison Blanche « pour toujours » maintenant qu’il a été blanchi par les républicains.

ÉTATS-UNIS – Le président américain Donald Trump a été acquitté ce mercredi 5 février par le Sénat à l’issue d’un procès en destitution qui a tenu l’Amérique en haleine.

S’il a annoncé qu’il “fera une déclaration demain à 12H00 depuis la Maison Blanche pour évoquer la victoire de notre pays face à la mascarade de cet impeachement”, le républicain a immédiatement réagi sur son compte Twitter.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Trump a repartagé un détournement d’une couverture animée de Time Magazine qu’il avait fortement apprécié à l’été 2019.

Alors que le magazine américain consacrait l’une de ses couvertures de 2018 au fait que le trumpisme survivrait bien longtemps après la fin de la présidence Trump (vidéo originale ci-dessous), le montage partagé par Trump le montre réélu année après année.

Le message? 2060, an 3000, an 90.000, “Trump pour toujours”, peut-on lire sur les panneaux qui défilent sur l’un des plus célèbres airs composés par Edvard Grieg. 

 Donald Trump reste “une menace pour la démocratie américaine”, a déclaré mercredi la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, en critiquant l’acquittement du président républicain par le Sénat.

“Le président et les républicains du Sénat ont banalisé le non-respect de la loi”, a-t-elle estimé dans un communiqué, qualifiant de “voyous” Donald Trump et le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell. 

L’hôte de la Maison Blanche semble pourtant peu se soucier de la tache indélébile sur un mandat que laisse une telle accusation et espère au contraire s’en servir pour booster ses soutiens, dénonçant une nouvelle fois une “chasse aux sorcières” orchestrée par ses adversaires démocrates.

Source: https://www.huffingtonpost.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.