DETENTION POLITIQUE : Abdourahmane Bakayoko transféré à Conakry

Pour avoir interjeté appel, le leader du parti politique, les ‘’Démocratiques Guinéens’’ n’aura pas purgé l’intégralité de sa peine de  mois à Mamou. En effet, selon nos informations, dans la soirée du lundi  8 décembre, il a été transféré dans la capitale guinéenne en générale et plus précisément à la Maison centrale, située dans la commune de Kaloum. Ce transfèrement aurait été décidé pour permettre sa comparution ce mardi, dans le cadre de la procédure en appel.

Il est à préciser que les soucis du jeune leader politique sont partis d’une émission radiophonique à laquelle il a pris part le 6 novembre dernier, sur les ondes de GPP FM, basé  à Labé. Critiquant tout à la fois le président Alpha Condé et son opposant, Cellou Dalein Diallo, il avait tout d’abord essuyé la colère des partisans de ce dernier qui avaient notamment incendié son véhicule. Par la suite, le procureur de la République le poursuivant pour outrage au chef de l’Etat, il avait, au terme d’un procès particulièrement expéditif, été condamné le 13 novembre à une peine d’emprisonnement de deux mois et 2 millions de GNF d’amende. Le procès avait alors été délocalisé à Mamou.

Mais comme on le voit, il ne s’avoue pas vaincu, car, à sa demande, son avocat aurait fait appel de ce verdict en première instance. Du coup, il a été transféré à Conakry où le marathon devrait alors reprendre. Dans le secret espoir pour lui qu’il sera enfin innocenté.

Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.