Deux personnes tuées dans un incendie criminel à Conakry‏

Deux personnes ont été tuées dans l’incendie d’un conteneur au quartier de Nongo dans la banlieue de Conakry. Les faits se sont produits dimanche dernier aux environs de 4 heures du matin. C’est un individu non encore identifié qui a mis le feu sur une boutique où travaillaient deux jeunes élèves originaires de la préfecture de Gaoual, en Basse-Guinée.

Les victimes, Abdoulaye Baldé et Idrissa Baldé, ont été victimes d’un crime odieux. Selon un habitant de Nongo (mosquée Fadiga), les deux frères ont revendu dans leur boutique jusqu’aux alentours de minuit samedi soir; puis ils ont décidé de fermer pour dormir. Au petit-matin, quelqu’un est venu bloqué à l’aide d’un cadenas la porte du conteneur dans lequel ils dormaient avant de percer un trou pour verser de l’essence à l’intérieur et mettre le feu.

Surpris dans leur sommeil par les flammes, ils ont tenté par tous les moyens de s’échapper. Mais malheureusement la porte ne s’est pas ouverte. Leurs cris ont réussi quand même à alerter les voisins, qui sont venus les extraire. Sérieusement brûlés, ils sont conduits d’urgence au CHU de Donka, où ils ont succombé à leurs blessures ce mardi.

A en croire leur grand-frère, Moussa Baldé les victimes n’avaient pas des problèmes avec quelqu’un. En tout cas, il n’en a jamais eu vent.

La ville de Conakry a certes connu une recrudescence de l’insécurité ces derniers temps, mais c’est la première fois qu’on assiste à des meurtres similaires.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.