Deux projets de lois votés par l’Assemblée nationale

Hier jeudi, les députés de la mouvance présidentielle ont voté deux importants projets de lois. L’un concerne le code des investissements en République de Guinée. L’autre, c’est l’adhésion de notre pays à la société financière africaine (SFA).

Selon le rapport de l’intercommission, le premier projet vise à privilégier les investissements directs aux étrangers en leur offrant la sécurité et la protection judiciaire des services publics de base et de meilleure opportunité d’investissement. Et le second permettra à la Guinée d’acquérir des financements des projets d’infrastructures et d’énergie.

Les députés présents à l’Assemblée nationale ont voté à l’unanimité ces projets. Amadou Damaro Camara, le président du groupe parlementaire RPG-Arc-en-ciel, avait demandé à ses pairs de voter à la soviétique. Car, dit-il, le monde des investissements ressemble à la météo. Il peut changer à tout moment.

A rappeler que les députés issus de l’opposition guinéenne n’ont pas siégé à l’hémicycle depuis deux mois suite à la crise politique intervenue après la publication du chronogramme électoral par la CENI.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.