Dialogue inter guinéen : la date du 15 juin projetée

«Tout ce qui relève de la loi, c’est l’Assemblée qui doit intervenir et tout ce qui relève du consensus nous sommes prêts à accepter pour qu’on se donne la main. Le chronogramme relève de la loi, les élections relèvent de la loi. Nous ne pouvons pas modifier le mois d’octobre pour les élections présidentielles, pour les communales nous sommes prêts à analyser avec l’opposition pour voir les contraintes internes et externes.»

Ainsi déclare Saloum Cissé du RPG. Cette déclaration fait suite à une rencontre initiée par le pouvoir consistant à aller écouter les opposants et la mouvance dans le cadre de l’ouverture du dialogue inter guinéen projetée pour le 15 juin. L’ordre du jour est en étude en vue d’entamer les réels échanges. Déjà, indique le ministre Cheik Sacko «L’opposition a un certain nombre de points qui ont été relevés par nous, la mouvance a un certain nombre de points qui ont été relevés par nous. On a écouté les deux camps, là on va proposer un ordre du jour dans les jours à venir pour que le dialogue commence ».

Et tout cela pour quelle fin ? Juste pour amuser encore et toujours la galerie, le temps de préparer sereinement la présidentielle. Rien d’autre !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.