Dialogue politique : Après l’opposition, les émissaires du gouvernement rencontrent la mouvance présidentielle

Une délégation du gouvernement guinéen conduite par le ministre d’Etat à la Justice Garde et Sceaux a rencontré samedi la mouvance présidentielle. Au menu des discussions, la relance du dialogue politique, en panne depuis la publication du chronogramme électoral, qui constitue le point de discorde entre pouvoir et opposition.

Au sortir de la rencontre avec les émissaires du gouvernement, le Secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel, Saloum Cissé, est revenu sur les différents sujets abordés :

« Pour ce qui concerne les points qui relèvent de la loi, nous avons dit qu’il faut appliquer la loi à ce niveau. Mais tous les points qui peuvent être analysés, améliorés dans l’intérêt supérieur de la nation guinéenne, nous sommes prêts à l’assumer. » a déclaré M. Cissé qui précise que tous ce qui relève de la loi sera examiné à l’Assemblée nationale et que les points essentiels qui représentent l’handicape pourraient être discutés.

Après cette série de rencontres entre membres du gouvernement et acteurs politiques de l’opposition et de la mouvance, l’espoir d’une reprise du dialogue se profile à l’horizon.

Mais pour l’instant, les deux camps observent une extrême prudence en attendant d’évaluer les résultats de cette série de concertation avant l’ouverture du dialogue proprement dit.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.