DISCOURS D’ALPHA CONDE : Mohamed Saïd à la rescousse

Alpha Condé a chaud. Il ne peut plus le nier. Maintenant que, suite à ces propos désobligeants à l’encontre de la communauté Malinké, un mouvement appelant à son départ est mis en place, il la lâche toutes ses cartouches. Déjà, des émissaires arpentent tous les confins de la Haute Guinée pour dissiper la colère légitime de son électorat classique. Mais il ne se limite pas qu’à cela.
Ainsi, selon nos informations, il se serait souvenu des talents de pompier de l’ancien PM, Mohamed Saïd Fofana. Remis en selle, celui-ci serait affecté aux missions les plus périlleuses, à savoir calmer les trois principaux cadres rebelles que sont Dr. Ousmane Kaba, Sekou Savané et Mamadou Diawara, co-auteurs de la lettre ouverte qui a fait tant de bruit.
Le premier de ces rebelles étant hors du pays, Mohamed Saïd Fofana aurait déjà rencontré les deux autres. En gros, l’idée serait de les convaincre de ranger leurs armes et de ramener les discussions à l’intérieur de la famille politique, afin de préserver les intérêts communs.
A l’occasion, selon nos sources, l’ancien locataire du palais de la colombe aurait bien entendu admis la légitimité de la colère qui a poussé les trois cosignataires de la lettre à agir. Présentant à ses interlocuteurs les regrets du président Alpha Condé, Mohamed Saïd Fofana leur demanderait en retour de ravaler leur amertume, avec la ferme promesse que le chef de l’Etat ferait davantage attention aux préoccupations et intérêts de son principal bastion.
Anna Diakité, www.kababachir.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.