Discours de Cellou vu par Sidya ‘’une réponse du berger à la bergère’’

La campagne électorale est lancée ! A trois semaines de la présidentielle, on assiste à des discours de va-en-guerre, notamment le Président sortant, Alpha Condé, qui bigue un 3ème mandat et le leader de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui l’affronte pour la 3ème fois à un scrutin présidentiel.   

Interrogé sur la radicalisation des discours dans la campagne électorale, Sidya Touré condamne ls discours de va-en-guerre :

« Je condamne les discours sur la guerre et je dis ce que je condamne le plus (…). Ça peut sortir de la bouche de tout le monde sauf de lui, malheureusement Alpha ne tient que des discours comme ça », a déclaré le leader de l’UFR, 3ème force politique du pays qui prend pas part au scrutin présidentiel.

Selon Sidya Touré, « Un chef d’Etat ne peut pas dire des choses comme ça, quand vous êtes chef d’Etat, que votre pays vous a donné vraiment toute cette possibilité pour le servir pendant 10 ans, non seulement vous n’y avez rien fait, vous avez des routes cassées, vous n’avez pas d’hôpitaux, pas d’écoles, rien du tout mais en même temps tout ce que vous avez dans la bouche c’est de dire on va faire la guerre. Je comprends qu’un chef de l’opposition puisse dire exactement la même chose pour répondre du berger à la bergère”, a-déploré Sidya Touré invité dans l’émission « les Grandes Gueules » chez nos confrères d’Espace fm.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.