Discours de Kory : ‘’Il avait prévu de soutenir le tripatouillage de la Constitution’’ (Lansana Diawara)


C’est une révélation de Lansana Diawara. Alors que le discours prononcé par le Président du Parlement portait essentiellement sur le bilan des trois mois des travaux, le coordinateur du mouvement ‘’les Brassards rouges’’ accuse Kory Koundiano de vouloir officialiser son soutien à un projet de tripatouillage de la Constitution, visant à maintenir Alpha Condé au pouvoir au delà de son mandat constitutionnel.

« Il allait mettre le pays aujourd’hui à feu et à sang, puisque dans son discours, il avait prévu toute une page rédigée pour soutenir fermement cette histoire de tripatouillage de la Constitution. Il a fallu hier dans la soirée que le président de la République, lorsqu’il a été saisi, selon des informations dignes de foi, le somme d’enlever cette partie dans sa déclaration », a révélé Lansana Diawara, qui s’exprimait chez nos confrères de mosaiqueguinee.

Devant cette attitude, cet activiste de la Société civile, se dit déçu du  Président du parlement guinéen : « Nous sommes très déçus du président de l’Assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano. C’est une honte pour notre pays, c’est une honte pour notre assemblée nationale », a-t-il estimé.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.