Domani devant les députés : des signes d’un passage sans encombre

La ministre des Sports Domani Doré affiche des signes d’un passage devant les députés sans encombre. Elle fera le grand oral ce jeudi. Au chaudron jusqu’à récemment avec des collaborateurs directs de son département, l’affaire a fini par trouver une solution négociée. L’atmosphère irrespirable ainsi entretenue s’est vite dissipée entre les parties en conflit. Du moins, c’est ce qui nous laissent croire certaines indiscrétions.

Le différend aplani, le Syli de Guinée qualifié, le sélectionneur national payé, la Guinée candidate à une CAN, etc. des encouragements ne vont certainement pas tarder à fuser du côté des députés. Les Guinéens, comme un seul homme attendent de voir une CAN enfin organisée en Guinée.

On se rappelle, la Ministre avait récemment déclaré, à l’issue du choix de la Guinée à organiser la CAN de 2019 ou 2022 : « S’agissant de ce grand projet de la CAN, je veux remercier mes prédécesseurs à la tête de ce département. Eux qui, sous la houlette du chef de l’Etat, nous ont permis de présenter un dossier consistant de candidature. Les cadres techniques du département ont aussi travaillé pour cela. Bref le gouvernement et l’administration publique se sont bien investis. C’est ce travail que nous poursuivons. J’ai eu aussi la satisfaction de constater l’engouement des citoyens à l’endroit de ce projet ». Ce ministre traduit tout son espoir quant à l’organisation de cette CAN : « Il y a de l’espoir d’organiser la CAN. C’est pourquoi

nous nous sommes engagés que le gouvernement, à coté de la Fédération guinéenne de football, puisse mettre tout le monde de notre côté. Il revient à la CAF de faire le bon choix. »

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.