Domani Doré, ministre des Sports est fâché contre certains journalistes de la RTG qui étaient récemment à Accra au compte de la rencontre du Onze national contre les Blacks stars, à Tamalé. Domani Doré invite son homologue de la Communication de nettoyer l’écurie d’Augias.
Il parait que cette équipe de la RTG n’aura pas été très sérieuse ; c’est pourquoi, Domani demande de ‘’purifier la moralité’’ de ceux-ci. Car après tout, aux dires de la ministre, les choses n’auront pas été faciles. La liste de 35 personnes à prendre en charge a été rallongée à cause justement des journalistes de la RTG. ‘’J’ai dit au ministre Alhousseine Makanera Kaké que je suis désolée. Ce sont des touristes et non des journalistes. J’ai indiqué au ministre de la communication que j’allais demander à mon comptable qui gère nos primes de trouver des billets d’avion pour les journalistes et que je serai remboursée une fois à Conakry ; tu ne peux pas quitter ton pays sans savoir où tu vas. Si ces journalistes ont pu venir à Accra, ils pourront venir également à Tamalé. C’est un vrai problème’’, lance Domani Doré.
Le ministre Kaké savait-il que ses reporters n’avaient pas les sous nécessaires pour continuer le périple ou la RTG voulait tout simplement sur les bonnes grâces de la ministre dont la gestion fait encore jaser ?
Jeanne FOFANA, www.kababachir.com