Doussou Condé : impairs et contradictions !

Elle dénonce, elle frappe et elle étonne. Le tout dans une audace singulière se rapprochant de celles d’un certain Ousmane Gaoual Diallo, l’autre politicien qui ne recule devant rien. Doussou Condé, c’est d’elle qu’il s’agit est encore au-devant de la scène médiatique en Guinée et sur les réseaux sociaux.

C’était au cours de l’émission Œil de lynx d’une radio locale. Beaucoup de griefs contre Alpha Condé, beaucoup de dénonciations parfois avec des références manifestement irréfutables. Il y a eu aussi, il faut en convenir, de nombreux impairs et contradictions. En effet, d’un côté elle accuse Alpha Condé d’avoir facilité des enrichissements illicites de proches, copains et coquins. De l’autre, elle en veut à l’ancien mentor de n’avoir rien fait pour lui.

Pour elle : « La maison à Kipé n’est pas sa résidence. Il n’a pas une  brique à Conakry. Sa référence, c’est chez lui à Mafanco. Si vous partez là-bas, vous n’allez pas croire que c’est chez le président de la République. C’est une honte. Alpha Condé n’a rien en Guinée sauf sa valise à Sékhoutoureyah ». Qu’est-ce à dire ? La réponse est simple : il faut manger, voler, user et abuser des fonds publics pour se faire des châteaux, des voitures de luxueuses, etc. Doussou condamne la corruption, l’évasion des fonds publics vers d’autres cieux, notamment aux USA, à Dubai, en France et ailleurs.

Qu’allait-elle dire si Alpha Condé avait racheté toutes les plaines de Monchon, les boutiques de Madina, les plages de Conakry et environs ? Pourtant, reconnait-elle Alpha Condé est devenu « un nouveau riche aujourd’hui. L’ambassadeur de Guinée à Dubaï est aujourd’hui l’argentier de M. Condé. Selon les différents comptes dont nous avons les adresses ici, il est à  près de deux milliards de dollars us, un richissime en 7 ans. Cela  n’à  rien avoir avec ses domaines au Gabon, au Burkina, au Mali pour ne citer que ceux-là. »

Ces impairs et contradictions de Doussou risquent de lui être préjudiciables parce qu’ils prêtent à confusion. Une nouvelle logique dans la communication de cette militante, voire ex-militante du RPG s’impose et c’est bien urgent. Juste pour éviter que la cible ne trouve une faille…

 

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.