Dr Ousmane Kaba répond au RPG : ‘’la Haute-Guinée n’est pas un domaine réservé à un parti politique’’

La récente tournée du leader du PADES en Haute Guinée semble déranger le RPG-Arc-en-ciel.

Au cours d’une assemblée générale du parti au pouvoir à Kankan, la question de la tournée du Dr Ousmane Kaba, dans le Nabaya a été largement évoquée.

Des responsables du RPG ont toutefois indiqué que cette tournée n’effraie pas le parti au pouvoir. Après cette sortie médiatique, le leader du PADES a réagit.

Invité dans l’émission « Espace Expression » de ce lundi, Dr Ousmane Kaba a répondu au RPG

 ‘’Qu’on sache que la Haute-Guinée n’est pas un domaine réservé à titre personnel  d’un parti politique. Cette région est inclue dans la Guinée. Par conséquent, tout guinéen y peut exercer ses activités politiques comme”, a rappelé l’ancien allié du parti présidentiel.

Le leader du PADES, qui s’est réjoui de l’engouement des populations de la Haute Guinée, parle déjà des 3 000 nouveaux adhérents.

 ‘’Nous nous réjouissons de cette tournée en Haute-Guinée parce que l’engouement était au rendez-vous. Et, je m’en vais vous dire que nous y avons vendu plus 3000 cartes d’adhésion. Ce qui explique-là que le PADES est en train de retirer les militants du pouvoir en place’’, s’est-il réjoui.

 

Mais ce n’est pas tout ! A ce jour, explique-t-il, “Nous sommes en train de mettre en place les structures de base du PADES sur toute l’étendue du territoire nationale.’’,  rassure l’ancien ministre de la Coopération sous l’ère Conté.

 

Alors que son ancien parti, le ‘’PLUS’’ s’est fondu dans le RPG-Arc-en-ciel, après l’alliance électorale de 2010, qui a porté Alpha Condé au pouvoir, Dr Ousmane Kaba, continue son offensive et fait déjà des jaloux, notamment à Kankan, où le RPG semble être en perte de vitesse.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.