Drame de Monrovia : Qui étaient les victimes de l’incendie ?


Un incendie d’origine inconnue a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi une école coranique des environs de la capitale libérienne, Monrovia. Surpris pendant leur sommeil, 26 élèves et deux enseignants ont succombé.

Selon nos informations, les victimes, tous d’origine guinéenne dont l’âge varie entre 10 et 20 ans étaient tous des jeunes apprenants guinéens internés dans le foyer coranique en vue de sa mémorisation.

« Elles ont entre 10 et 20 ans. Il y avait seulement deux adultes, deux enseignants » (sur la photo), a-t-il précisé.

La même source rapporte que les enfants dormaient quand le sinistre s’est déclaré, a dit à l’AFP Amadou Sherrif, un responsable de la communauté peule dans laquelle s’est produite le drame, selon lui.

Dans un tweet, le président libérien a exprimé toute sa compassion avant de présenter ses condoléances au gouvernement et au peuple de Guinée :

« J’adresse mes prières aux familles des enfants qui sont morts la nuit dernière à Paynesville dans l’incendie qui a ravagé leur école », a tweeté le président libérien. « C’est un moment éprouvant pour les familles des victimes et pour tout le Liberia », a ajouté Géorges Weah..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.