Drame de Rogbané : Le gouverneur de Conakry Soriba Sorel Camara auditionné

Accompagné par certains de ses collaborateurs, le Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, a été entendu mardi par un pool de juges chargés d’enquêter sur le drame survenu à la plage de Rogbané le lendemain de la fête de Ramadan, où 34 jeunes guinéens avaient trouvé la mort, suite à une bousculade.
Reçu par un pool de juges chargés d’enquêter sur ce dossier, le gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara répondait ainsi aux questions de juges sur sa responsabilité par rapport à cette tragédie de Rogbané dont il niait au départ le fait d’en avoir été informé.
L’audition du gouverneur de Conakry a duré pendant dix heures, mais pour l’instant, rien n’a filtré sur ses entretiens avec les juges.
Le gouverneur de Conakry sera-t-il inculpé, comme ça été le cas du président de la délégation communale de Ratoma, Sékou Batouta Camara ?
En attendant la décision de la justice, nombreux sont les guinéens qui pensent que Soriba Sorel Camara, ne pourrait échapper à la prison, compte tenu de sa responsabilité avérée dans ce drame.


Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.