Drame de Rogbané : L’ex-Chef du quartier de Taouyah bénéficie d’une liberté provisoire

Alors que le verdict de la Cour d’Appel de Conakry est attendu le 15 janvier prochain, un prévenu bénéficie d’une liberté provisoire, a-t-on constaté sur place.

Il s’agit de l’ex-Chef du quartier de Taouyah, Lévis Saint Etienne Camara, qui assurait également la fonction de Coordinateur de la plage de Rogbané. Sur les raisons de sa liberté provisoire, le prévenu a perdu sa maman, décédée dimanche à Taouyah des suites d’une maladie, il a été libéré pour prendre part aux funérailles de sa mère prévues ce lundi.

Visiblement ému suite à la disparition de sa maman, Lévis Saint Etienne Camara, que nous avons pu serrer la main, devrait regagner la Maison Centrale de Conakry pour attendre son sort dans ce procès.

Pendant ce temps, le procès est à sa dernière ligne droite. Après que la Cour ait entendu tous les accusés, on aborde la phase de réquisition et de plaidoirie dans ce procès. Huit prévenus, dont le gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara et le président de la Délégation spéciale de Ratoma, Sékou Batouta Camara, ont déjà été entendus par la Cour d’Appel de Conakry.

Pour rappel, le 29 juillet dernier, lendemain de la fête de ramadan, 34 jeunes adolescents ont trouvé la mort à la suite d’une bousculade, lors d’un concert à la plage de Rogbané.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Drame de Rogbané : L’ex-Chef du quartier de Taouyah bénéficie d’une liberté provisoire […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.