Drame de Rogbané : Le procès s’ouvrira le 15 décembre prochain

Quatre mois après le drame de Rogbané qui a couté la vie à 33 jeunes adolescents lors d’un concert à la plage de Rogbané, le lendemain de la fête de Ramadan, le procès des personnes inculpées pourrait s’ouvrir le 15 décembre prochain.

Parmi les personnes mises en cause sur ce drame, figurent Malick Kébé, ex-directeur de l’Agence Guinéenne de spectacle qui avait été suspendu de ses fonctions peu après le drame, Mbaye, Lévis Saint-Etienne, ex-Chef du quartier Taouyah, Sékou Batouta Camara, Maire de la Commune de Ratoma et Soriba Sorel Camara, qui a été entendu par le juge d’instruction, mais dont un doute plane encore sur son éventuelle comparution.

Pour rappel, le 29 juillet 2014, lendemain de la fête de Ramadan, un concert des groupes de Rap Instinct Killers et Banlieuzarts a tourné au drame à la plage de Rogbané dans la Commune de Ratoma. Ce jour-là, 33 jeunes ont trouvé la mort à la suite d’une bousculade.Depuis, les familles des victimes attendent impatiemment que justice leur soit rendue.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.