Dans une déclaration dont Kabanews dispose d’une copie, la Coordination de l’Opposition Extraparlementaire se dit indigné à la suite du drame survenu à Womey, dans la préfecture de N’Zérékoré, le 16 septembre dernier, où 8 personnes d’une équipe de sensibilisation contre Ebola et le Sous préfet de la localité ont été pris en otage et exécutés par des citoyens de la localité .
La COEP condamne ces actes barbares et réclame justice.
Kabanews vous livre la déclaration de la COEP sur ces douloureux événements
‘’La COEP « Coordination de l’Opposition Extra Parlementaire » a appris avec stupéfaction, consternation et indignation les tueries perpétrées sur les cadres et citoyens de la République dans l’exercice de leur noble mission de travail et de sensibilisation de nos populations.
La COEP condamne ces actes barbares et crapuleux avec la dernière énergie et interpelle les autorités à tous les niveaux pour que lumière
soit faite urgemment et que les acteurs soient identifiés et punis conforment à nos lois.
La COEP présente ces condoléances aux familles des victimes, aux personnels de santé, à nos frères journalistes ainsi qu’au peuple de Guinée.
La COEP invite tout un chacun à continuer la sensibilisation et l’information pour que pareil événement ne se reproduit plus dans notre pays.
Que Dieu bénisse et protège la Guinée’’
AMEN !
Conakry, le 22 septembre 2014
La Coordination de l’opposition extraparlementaire (COEP)
Kabanews