Dubreka : un enfant porté disparu depuis une semaine

Un enfant parti en mer en compagnie d’un pêcheur est porté disparu depuis une semaine à Dubreka. En effet, l’homme que celui-ci aurait accompagné, jeudi dernier, dit ignorer où il se trouve. Et cette mystérieuse et inquiétante affaire envenime les relations entre les familles des deux personnes. La famille de l’enfant de 7 ans menace de saisir la justice préfectorale si elle ne le retrouve pas.

Selon Renaissance FM, la disparition du gamin a eu lieu dans la zone de Tobolon dans la commune urbaine de Dubreka. L’enfant qui s’appelle Aboubacar Sylla est élève en 2e année à l’école primaire de Dofili. Le garçon serait sorti en compagnie d’un pêcheur du nom de Dampia Camara, une connaissance de son père, pour aller pêcher en mer mais sans le consentement de son papa.

D’après les informations recueillies par le correspondant local de la radio, pendant que Dampia pêchait l’enfant était couché dans la pirogue. Quelques temps après, il aurait entendu un bruit dans l’eau. En regardant derrière, il aurait constaté que le petit garçon n’était plus à sa place.

Le pêcheur aurait entrepris des recherches. En vain. Le petit Aboubacar a disparu. De retour à la maison, il a alerté les parents de l’enfant de la disparition. Ces derniers ne sont toutefois pas convaincus par la version avancée par le pêcheur. C’est ainsi que les autorités compétentes ont été informées de l’inquiétante disparition.

L’agence de navigation maritime (ANAM) a dépêché des agents à l’endroit où le drame se serait produit pour tenter de retrouver le garçon ou son corps. En vain, aucune trace de l’enfant. Hier mardi, les deux familles protagonistes ont été convoquées par l’ANAM. La famille Sylla réclame le retour sain et sauf du petit Aboubacar. Elle menace de saisir la justice si on ne ramène pas leur enfant.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.