Dubreka : trois boutiques ravagées par un incendie à Kagbelein

Un incendie a ravagé plusieurs boutiques dans la matinée de ce samedi 16 juillet au quartier de Kagbelein dans la commune urbaine de Dubreka, située dans la périphérie de Conakry. C’est un court-circuit qui serait à l’origine du sinistre qui a détruit trois boutiques et leur contenu. Selon le témoignage d’une victime, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer mais les dégâts matériels sont considérables.

Un des propriétaires affirme avoir perdu plus d’une centaine de millions de francs guinéens en espèce et en marchandise. D’autres disent ne pas pouvoir évaluer tout de suite avec certitude la perte subie mais assurent cependant qu’elle est énorme. L’intervention des voisins a permis de maîtriser le feu.

Les victimes appellent l’État à leur venir en aide, rappelant que des familles entières sont à leur charge. À Conakry, les incendies sont fréquents. La société de distribution d’électricité, EDG, est souvent pointée du doigt par les sinistrés. Des accusations que l’entreprise a toujours rejetées sur les installations électriques de bâtiments.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.