Dubreka : un homme arrêté pour avoir escroqué une mosquée

Les services de sécurité ont mis aux arrêts un présumé escroc mercredi dernier dans la préfecture de Dubreka. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, est accusé d’avoir soutiré de l’argent à plusieurs personnes et au conseil de mosquée du secteur de Limbita dans la commune rurale de Khorira.

Selon nos confrères de Renaissance FM, le présumé malfaiteur s’est présenté à ses victimes comme étant un enseignant en franco-arabe à l’Université de Sonfonia et qu’il est allé dans cette localité au compte de son entreprise qui construit des mosquées et écoles franco-arabes dans les villages.

Il entame des discussions avec le conseil de mosquée auquel il réussit à arracher la somme de 7 millions de francs au titre de frais de constitution, l’expéditeur et d’analyse du dossier au sein de sa boîte, avant de disparaître. Recherché depuis plusieurs mois, c’est grâce à une femme victime de sa ruse qu’il sera arrêté par la police, à Kagbelein Plateau.

Après cette arrestation, il a été formellement reconnu par des membres du conseil. Il a été transféré au commissariat central de police de Dubreka. Lors de son audition, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Les victimes espèrent pouvoir récupérer leur argent détourné.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.