Les services de sécurité ont mis aux arrêts un présumé escroc mercredi dernier dans la préfecture de Dubreka. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, est accusé d’avoir soutiré de l’argent à plusieurs personnes et au conseil de mosquée du secteur de Limbita dans la commune rurale de Khorira.
Selon nos confrères de Renaissance FM, le présumé malfaiteur s’est présenté à ses victimes comme étant un enseignant en franco-arabe à l’Université de Sonfonia et qu’il est allé dans cette localité au compte de son entreprise qui construit des mosquées et écoles franco-arabes dans les villages.
Il entame des discussions avec le conseil de mosquée auquel il réussit à arracher la somme de 7 millions de francs au titre de frais de constitution, l’expéditeur et d’analyse du dossier au sein de sa boîte, avant de disparaître. Recherché depuis plusieurs mois, c’est grâce à une femme victime de sa ruse qu’il sera arrêté par la police, à Kagbelein Plateau.
Après cette arrestation, il a été formellement reconnu par des membres du conseil. Il a été transféré au commissariat central de police de Dubreka. Lors de son audition, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Les victimes espèrent pouvoir récupérer leur argent détourné.
Thierno Diallo, Kababachir.com