Dubreka : une villa ravagée par un court-circuit

Ce dimanche 19 mars 2017 tôt le matin, un incendie a ravagé une villa à Kagbelein-Village dans la préfecture de Dubreka. Selon une source proche des victimes, c’est vers 4 heures que le feu s’est déclaré dans la concession de la famille Camara. C’est de la chambre du père que sont parties les flammes avant d’atteindre le reste du bâtiment.

D’après lui, pour une raison inconnue l’électricité ne fonctionnait pas dans la pièce. Tard la nuit, quand le courant électrique est revenu dans le quartier, il y a eu un court-circuit. Réveillés par la fumée et la chaleur, les occupants de la maison n’ont pu sauver leurs affaires personnelles. Et c’est en dépit de l’intervention des voisins.
L’incendie a fait des dégâts matériels importants. Mais heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. La maison brûlée appartient au directeur préfectoral des Mines et Carrières de Coyah.
En Guinée, les courts-circuits sont à l’origine des dizaines d’incendies chaque année. La mauvaise installation électrique et la vétusté du réseau de distribution sont les principales causes de ces incendies, dont l’Électricité de Guinée (EDG) se garde de rejeter toute responsabilité.
Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.