Ebola: Air Ivoire reprend ses vols vers Conakry

Suspendus depuis le 11 Août dernier pour cause du virus Ebola qui sévit en Guinée, les vols de la compagnie Air Ivoire ont repris lundi, en vers la Guinée, le Libéria et la Sierra Léone, trois pays frappés de plein fouet de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

La Côte d’Ivoire, pays frontalier de la Guinée et du Libéria, mais qui malgré le risque de propagation du virus lié aux déplacements des populations n’a pas été affecté par le virus, a décidé de rouvrir ses liaisons aériennes envers ces trois pays touchés par l’épidémie Ebola.

Le premier vol en provenance de Conakry s’est posé lundi à Abidjan à 18h avec une cinquantaine de passagers à son bord. A leur arrivée à l’aéroport, une équipe médicale d’une dizaine de personnes portant gants et masques sur la bouche les ont accueillis.

Ainsi, après plus de deux mois de calvaire, la réouverture de l’espace aérien est un ouf de soulagement pour les populations des pays concernés, dont les transactions économiques et commerciales sont d’une grande importance.

 

Désormais, trois vols par semaine entre la Côte d’Ivoire et la Guinée sont prévus ainsi que deux rotations hebdomadaires entre Abidjan, Monrovia et Freetown.

 

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.